Taboubi: Mechichi ne diffère pas de Chahed..
Lors de la réunion du Bureau de la centrale syndicale, tenue ce mardi 2 février, Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l'UGTT, a vertement critiqué certains députés ainsi que le chef du gouvernement, pour leurs déclarations, lors de la séance du vote de confiance trelatif au remaniement.
Il a notamment condamné ce qu'il a appelé "la parenthèse de Mechichi" se rapportant au rejet 'des lignes rouges ' relatives à la cession d'établissmeents publics. "il aurait dû tenir, à la place, un discours unificateur", a-t-il déclaré.
Noureddine Tabboubi a ajouté que chaque chef du gouvernement commence sa mission d'une manière positive puis il se retrouve entouré par des clans qui créent des tensions et des différends futiles, précisant que personne n'est en mesure de porter atteinte à la Centrale syndicale quin n'a besoin de l'approbation de personne.
Le secrétaire général a également indiqué qu'à l'image de l'ancien chef du gouvernement Youssef Chahed, Mechichi est entouré d'un gang qui lui dicte des "mots creux", selon ses dires, gagner une pseudo-légitimité aux dépens des organismes sociaux, en particulier l'UGTT.